lily_72.jpg « Lily l’Insomnie» est un spectacle d’une vingtaine de minutes adapté au très jeune public (enfants entre 15 mois et 4 ans).

Ce spectacle a été crée en partenariat avec le service Enfance et famille de l'agglomération de Chalon sur Saône, et a bénéficié d'un temps de résidence de plusieurs semaines dans des structures de petite enfance.



Cette petite forme utilise différents médias artistiques tel que la marionnette, le conte et la musique avec des instruments tels que la clarinette, l’accordéon diatonique, et le ukulélé.
L’histoire de « Lily l’Insomnie » tourne autour de la thématique du sommeil. C’est l’histoire d’une petite fille qui n’arrive pas à dormir. Les habitants de son immeuble proposent alors tour à tour d'essayer d'aider Lily à s'endormir. Monsieur Carré propose de jouer de l'accordéon, mais cela donne envie de faire la fête. Monsieur Rectangle propose un spectacle de marionnette mais cela est trop rigolo. Madame triangle décide alors de raconter une histoire de loup, mais cela fait trop peur et malgré tous leurs efforts, Lily n'arrive toujours pas à dormir, Que faire ?


clap_cine.jpg

photo_lily72.jpg

lily_72_vue_large.jpg

photo_lily_72.2.jpg
photos : Joss