image_video_net.jpg

Visionner la vidéo de présentation


Nouvelle création de la compagnie, "Serial Couleurs" propose de théâtraliser une bande dessinée.

Présentation :

BD spectacle mêlant théâtre d'ombres, peinture en direct, musique et comédie, Serial Couleurs est une forme trans-artistique mettant en scène la «BD polar» universellement inconnue de Jack "Le fameux Zenquêteur".

Une nuit d’orage, alors qu’il broie du noir, «Jack le fameux Zenquêteur», sorte d'antihéros des années 50 issu du style "Comique" américain, rencontre Betty, chanteuse de cabaret. Elle souhaite l'embaucher sur une enquête des plus étrange : On vient de lui voler ses couleurs ! Jack a pour mission de retrouver le voleur...


Une exposition en accompagnement du spectacle :

L'exposition "Serial couleurs" est issue de la BD spectacle / du même nom. Elle se compose d'une série de peintures transparentes de grands formats exploitées pendant le spectacle. Son agencement sous forme d'une installation à chaque fois différente en fait un moment unique ou le spectateur est invité à se promener dans l'univers de la BD/polar universellement inconnue de Jack "le fameux Zenquêteur" et de découvrir les scènes coupées qui ne sont pas dans le spectacle.


patch_work_coulisse.jpg